•   

    Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi
    (9h30-13h et 14h-17h30)  
    Téléphone : 01 30 83 75 48 ou par mail

     

  •  

    Réouverture du Château - infos pratiques 

    Les membres de la Société des Amis de Versailles bénéficient de l'accès coupe-file à l'entrée A, sans besoin d'une réservation horaire, y compris pour les expositions. La présentation d’un pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux châteaux et musées du domaine national de Versailles pour toutes les personnes à partir de 12 ans.

     

     

  •    

    Renouvelez, Adhérez, ou offrez une adhésion
     Vous avez entre 18 et 30 ans : découvrez "les Jeunes Ambassadeurs"

     

  •  

    Découvrez les nouvelles "Chroniques des Amis de Versailles"
    *le magazine des amoureux du Château*
     

     

     

     

  • PASS SANITAIRE : En application des consignes gouvernementales, la présentation d’un pass sanitaire (attestation de vaccination, test PCR ou test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ou certificat de rétablissement) est obligatoire pour accéder aux châteaux et musées du domaine national de Versailles pour toutes les personnes à partir de 12 ans. Prenez connaissance de toutes les mesures sanitaires mises en place
    Pour les membres de la Société des Amis de Versailles, l’accès prioritaire en coupe-file est maintenu à l’entrée A, sans réservation horaire.

     

  • Consultez le Grand Livre du Mécénat et situez dans le château les restaurations et acquisitions des Amis ! ici

     




Mécénat

Participer à une opération



Reconstruction de décors de théâtre du XVIIIème siècle / Projet Jeunes Amis 2016



Pour contribuer à l’exposition "Fêtes et divertissements à la Cour", se tenant au château de Versailles du 29 novembre 2016 au 26 mars 2017, la Société des Amis de Versailles a décidé de financer la reconstruction de décors de théâtre reproduisant les effets spéciaux du XVIIIème siècle. Il s'agit du premier projet des Jeunes Amis en 2016 ! 

Les personnages de l'exposition, marotte et flamme avec apparition d’un fantôme, ainsi que leurs mécanismes, ont été réalisés à partir de dessins anciens en utilisant uniquement des matériaux traditionnels. Ils seront conservés par l’Etablissement public à des fins pédagogiques, afin d’illustrer le matériel de scène et d’effets au Petit Théâtre de la Reine à Trianon une fois l'exposition terminée.


Voir le film des Jeunes Amis réalisé à l'occasion de l'installation de la Marotte au Petit Théâtre : https://www.youtube.com/watch?v=eb9OpbKLguc

En savoir plus sur les projets de mécénat "Jeunes Amis".