L'Hôtel de Bouillon : Un nouvel écrin

Avec Ludovic Pellat de Villedon, antiquaire

DÉCOUVREZ LES INTÉRIEURS EXQUIS DE L'HÔTEL DE BOUILLON.

Berceau de l'art de vivre et du luxe à la française, initiatrice du Grand Goût dont s'inspireront toutes les cours européennes, Versailles est le lieu idéal pour être l’espace iconique des collectionneurs et amoureux du XVIIIe siècle. C’est en 1670 que le duc de Bouillon, Grand Chambellan de France sous Louis XIV, fait construire cet hôtel particulier. Il traversera tout le XVIIIe siècle au sein de la même famille, sera vendu en 1820, remanié et rénové au gré de ses propriétaires successifs.
Aujourd’hui, deux grands salons habillés de boiseries d’époque, l’une Régence, l’autre Louis XV, un cabinet de curiosités, un boudoir, une galerie des putti et un jardin à la française évoquent les folies du XVIIIe siècle.

Déjà présent depuis 15 ans en plein coeur du quartier des antiquaires, la galerie Pellat de Villedon a décidé d’investir l’Hôtel de Bouillon pour présenter sa sélection de meubles et objets d’art.
L’Hôtel de Bouillon a été rénové dans le respect de son histoire. Meubles et objets d’art sélectionnés avec goût, rigueur, pour le plus grand plaisir des amateurs et collectionneurs y sont mis en lumière. L’Hôtel de Bouillon redevient une demeure habitée aumilieu des oeuvres d'art exposées.


  • Participation

    Membres : Invitation
  • Rendez-vous

    Galerie Pellat de Villedon : 2, bis Rue Carnot 78000 Versailles